thomas-de-parienteNICE MY COACH FOOT - De l’art de bien coacher le coach…

Le football mène à tout, à condition de ne pas en sortir : success story pour une startup azuréenne pleine d’ambition, qui va droit au but. Et marque.

En ambassadeur de choc, Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France : décidément My Coach Foot ne passe pas par les milieux de tableau. Son directeur, Thomas de Pariente, Cannois au gros cœur et Niçois d’assises (My Coach est accueillie par l’hôtel d’entreprises Nice Méridia), n’use pas ici ses premiers crampons. En un an, le voilà promu leader français des outils en ligne d’aide aux éducateurs et aux clubs. Via un espace privatif, accessible sur abonnement (8,25€ par mois), où chaque coach, quel que soit son niveau et celui de ses recrues, gère ses effectifs et leurs performances, ses matches à venir, ses entraînements, le tout agrémenté des conseils avisés d’incontournables spécialistes de la discipline. Avec même une web-TV intégrée, qui aligne déjà plus de 250 vidéos, autant de démos techniques à cogiter pour faire avancer ses propres poulains.
Jusqu’ici (et par pure conviction entrepreneuriale), My Coach Foot s’était donné pour cœur de cible les entraîneurs et éducateurs amateurs (comprenez hors L1/L2, et l’on dénombre tout de même 17.500 clubs estampillés FFF…). Mais avec le récent partenariat signé avec Amerys, filiale santé d’Orange, My Coach Pro, nouvelle mouture, s’attaque à l’élite avec un maximum d’atouts sous le maillot. Almerys, qui s’était déjà essayé à l’exercice, offre ses pointues analyses médicales et physiques, My Coach son sens du marketing terrain, son savoir-faire en termes de conception, tout ce que notre Petit Poucet azuréen maîtrise. «Nous serons opérationnels dès cette semaine», souligne Thomas de Pariente, à la tête de son call center tout neuf où l’on s’active pour récolter les abonnements. Car l’aventure amateurs continue : «nous avons déjà 3.500 utilisateurs, conquis par un outil simple, immédiat, que l’on peut emmener partout dans son smartphone
Un outil qu’il serait facile de décliner sur d’autres sports. «Nous y avons pensé bien sûr, mais ça n’est pas une priorité. Il y a encore à faire avec le foot, à l’étranger… Nous avons un beau projet côté Angleterre.»

Grâce à la sélection drastique de ses experts, My Coach Foot a su sortir du lot. Hugo Lloris, le goal de l'équipe de France né à Nice, ne s’y est pas trompé et s’est grandement impliqué dans le jeu, offrant même son avatar à la page d’accueil Facebook de l’entreprise. Se positionnant aussi, loin d’une position défensive, en nouvel actionnaire… Encore un partenariat qui fleure bon la tête de championnat.

lloris-my-coach-foot 

Pour Thomas de Pariente, saison réussie : huit mois de développement et une entrée en position de leader sur le marché de niche qu’il s’est choisi.

Isabelle Auzias
Tribune Côte d'Azur



thomas-de-pariente-my-coach-foot 

My Coach Foot, la référence des outils d'aide aux entraineurs de football, permet la gestion compléte de votre équipe de football :
Gérer votre effectif (fiche joueur, commentaires, statistiques individuelles),
Convoquer vos joueurs par SMS et par mail,
Planifiez vos entrainements, saisissez la présence des joueurs aux entrainements,
Créez vos propres fiches exercice,
Planifiez vos matchs,
Saisissez la composition en fonction du système de jeu,
Saisissez votre fiche de match,
Consultez l'ensemble des statistiques générés.



Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité