dario-2-DROGCNICE CVITANICH NICE - L'OGC Nice et l'Ajax sont parvenus à un accord sur le transfert de Darío Cvitanich. Le départ vers le club azuréen est exécutable immédiatement alors que l'attaquant est encore lié à l'Ajax jusqu'au 30 Juin 2013. Cela va laisser à l'argentino-croate le temps de négocier les détails d'un contrat souhaité de trois ans avec Nice.

Cvitanich, né le 16 mai 1984, était arrivé à Amsterdam lors de l'été 2008 venant du Club Atlético Banfield (Argentine) recruté par Marco Van Basten pour sept millions d'euros. Il a fait ses débuts dans la ligue II, Willem - Ajax le 30 Août 2008 (2-1). Mais le buteur argentin, qui posséde également un passeport croate, ne s'est jamais vraiment imposé dans l'équipe première de l'Ajax où il a joué 42 matchs et marqué 13 buts.
En 2010 Ajax a loué Cvitanich à l'équipe mexicaine de Pachuca CF et la saison dernière 2011-2012, il l'avait prêté pour un an au Club Atlético de Boca Juniors en Argentine où il a marqué 10 buts en jouant 40 rencontres et remporté l'Apertura 2011.
Son salaire à l'Ajax était qualifié de généreux. Trop pour un joueur que l'entraîneur de l'Ajax d'Amsterdam, Frank de Boer, n'a même pas retenu dans le groupe des 27 titulaires qu'il emmène cette semaine dans un camp d'entraînement en Angleterre. 
C'est ce dont a profité le Gym pour environ 1 million d'euros.
A Nice, Darío Cvitanich va retrouver un autre ex Boca : Luciano Monzón.

 

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité