marussia-monacoMARUSSIA MOTORS MONACO - Le 25 mai 2012, tandis que le Grand Prix de F1 bruissait dans les rues de la principauté de Monaco, la marque de voitures de prestige russe Marussia Motors ouvrait au coeur de l’hôtel Fairmont Monte-Carlo son premier showroom hors de la fédération de Russie. La marque russe a choisi Monaco, qui symbolise le sport automobile, car elle vise une clientèle européenne qui a un goût marqué pour les voitures de sport. Conscients qu’ils se positionnent sur un marché très concurrentiel avec des marques bien implantées dans le panthéon des véhicules de luxe mais confiants dans leur produit, les dirigeants de Marussia Motors planifient d’autres ouvertures en Allemagne, en Italie, au Bénélux avant de partir à l’assaut du Moyen-Orient et de l’Asie, la Chine étant une de leurs cibles. La Marussia B2 a été développée en appliquant les technologies les plus modernes développées pour la Formule 1.
Marussia Motors a été créé en 2007 par Nikolay Fomenko, un ancien coureur automobile, Efim Ostrovsky, un spécialiste en stratégie de marque et Andrey Cheglakov, un entrepreneur lauréat de prix technologiques. Après la B1, le trio a présenté leur Marussia B2 au célèbre salon de l’Automobile de Francfort en automne 2009.
C’est ce même bolide qu’ils sont venus présenter à Monaco.

marussia-monaco-lg


marussia-monaco-lg2

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité