delphin-villefrancheC’est Michel Bernouin de METRO Nice qui révélait l’affaire mardi 28 septembre après midi, le “Delphin”, paquebot de 150 mètres battant pavillon des Bahamas, est immobilisé en rade de VILLEFRANCHE sur Mer, tout à coté de Nice, depuis dimanche. Le 15 septembre dernier, le Tribunal de commerce de Nice avait rendu une ordonnance qui autorisait la société First Cruise One Corp à saisir à titre conservatoire le navire « pour sécurité et garantie de sa créance », l’affréteur allemand Hansa Kreuzfahrten n’ayant pas payé le « loyer » du paquebot, une dette cumulée de 2,4 millions d’euros.
Les 700 passagers de cet ancien ferry soviétique transformé en navire de croisière avaient été débarqués au port de la Santé, une partie poursuivant leur croisière sur un autre navire, certains étant purement et simplement rapatriés en Allemagne.
L’équipage, 300 personnes, est toujours à bord dans l’attente d’une solution financière ou d’un règlement judiciaire.
Toujours d’après METRO Nice-Cannes ce même bateau sous un autre drapeau avait déjà été saisi en octobre 2009 aussi pour dettes.

delphin-villefranche-ametDans la rade de Villefranche sur mer près de Nice le paquebot de croisière le "Dolphin" immobilisé par une saisie conservatoire le 28 sept 2010 ©jpAMET/Fedephoto

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité