moustique-tigreDENGUE MOUSTIQUE ÉPIDÉMIE - Deuxième cas de DENGUE autochtone détecté à NICE CÔTE D'AZUR (alpes maritimes) dans le même secteur de la ville que le premier, à Magnan quartier Carlone près de la fac de lettres. Le patient hospitalisé est en cours de guérison.
Cela confirme cependant qu'une transmission locale du virus de la dengue par le moustique tigre a eu lieu sur notre territoire. Le risque d'être contaminé par la piqure d'un insecte infecté (la terrible femelle Aedes Albopictusa) existe donc bel et bien.
La préfecture rappelle sans doute pour nous rassurer "qu'il n'y a pas de contamination interhumaine directe"…
On attend le résultat des analyses sanguines pour d'autres cas suspects signalés à l'ARS. L'Agence Régionale de Santé et la Préfecture des Alpes maritimes considèrent les risques de développement d'une épidémie limités mais pas exclus en raison d'une présence importante du moustique tigre dont NiceRendezVous avait été parmi les tous premiers media à annoncer sa prolifération dans nos quartiers et la dangerosité potentielle entrainée par ses capacités de vecteur.
 
Les signes de la maladie sont maintenant bien connus, ce sont ceux d'une forte fièvre, maux de tête et douleurs articulaires.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité