nice-matin-siegePRESSE NICE-MATIN GRÈVE - À l'appel des syndicats SNJ, CGC et CGT, les salariés du Groupe Nice-Matin organisent un rassemblement devant les grilles de la Préfecture des Alpes Maritimes ce vendredi 2 avril 2010 à 10H00.
Hier jeudi 1er avril, réunis en assemblée générale, les salariés du Groupe Nice-Matin, de ses filiales Publinice Services et Eurosud ont voté, à la quasi unanimité des 500 personnes présentes, une grève de 24 heures qui a entraîné la non parution des titres : Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin.
Cette grève répond à la volonté de l’actionnaire majoritaire, le Groupe Hersant Media, de vendre les murs du siège de la société qui héberge le titre Nice-Matin au 214 Route de Grenoble à Nice.
Le groupe Hersant, qui a acheté très cher La Provence et Nice Matin, a vu avec la crise une chute de ses recettes publicitaires. Les syndicats déclarent que « la situation économique de l’entreprise est stabilisée, après la période de crise qui a traversé le pays et le chiffre publicité de la SAPO Nice-Matin est en hausse de plus de 5 % » d’où leur refus de voir le siège social vendu, ce qui serait, selon eux, le début d’une tentative de démantèlement de leur société.