stellardo-cneSTELLARDO OGC NICE - On peut se demander ce qui a poussé, à part une grosse déception compréhensible, le tranquille et pondéré Gilbert Stellardo à faire ces déclarations tonitruantes qui lui valent d’être convoqué le 8 février prochain devant le Conseil national de l'éthique. Pas seul d’ailleurs, puisque sur la liste des convoqués pour un remontage de bretelles on trouve son ami et actionnaire Marcel Governatori mais aussi un coach bien connu de l’OGC NICE, Frédéric Antonetti de Rennes, plus René Girard et Geoffrey Jourdren de Montpellier, Michel Seydoux (Lille), Victor Zvunka (Guingamp) et Pablo Correa (Nancy).

Nous savons que la théorie du complot fait florès par ces temps troublés mais si Gilbert Stellardo se pose des questions sur les résultats et l’avenir de son équipe, il ne devrait pas aller chercher au plus haut niveau de la pauvre organisation du football français et de son corps arbitral, qui ont d’autres chats à fouetter que l'équipe azuréenne, l’origine de ses mauvais résultats.

Si complot il y a, il faut recentrer les recherches sur la proximité du club et ne pas tomber de plus, dans une autre pratique commode, la désignation de boucs émissaires.

On se souvient d’une saison pas si lointaine où, confronté à un même problème, le coach corse d’alors avait mis sa tête (sans parler du reste) sur le billot en demandant et obtenant carte blanche. Le GYM avait alors fait une demi-saison en tout point remarquable avec une équipe de guerriers.

L’équipe que nous possédons a, dans son effectif, des garçons qui peuvent rééditer ce coup là, à condition bien sûr que de soi-disants supporters ne leur crachent pas à la figure.
C'est toujours sur le terrain que Nice a prouvé l'existence de son identité particulière mais pas dans la parlotte ou la gesticulation.


OGC NICE LOÏC RÉMY, SANS DOUTE SPORTIF NIÇOIS DE L’ANNÉE, À RENNES ?
 
loic-remy-niceL’année dernière, le sportif niçois de l’année désigné grand vainqueur pour les Victoires du Sport 2009, avait été sans surprise le gardien de l’Equipe de France de Football, Hugo Lloris, ci-devant...