jacques-dejeandileHANDICAP TROPHY - S’il est un domaine à propos duquel il n’y a pas de polémique c’est celui des efforts faits par la municipalité Estrosi en faveur des handicapés. Ses deux adjoints, Sandrine FILIPPINI et Jacques Dejeandile, chargés du domaine, sont eux mêmes privés respectivement de l’usage de la vue et des jambes et leurs efforts au bénéfice d’une communauté qui ne cesse, malheureusement, de grandir sont impressionnants bien aidés par les services de la ville de Nice, mobilisés. Les avancées sont sensibles y compris dans le domaine des loisirs, dont on ne voit pourquoi, si les choses sont faisables et la sécurité assurées, les handicapés seraient privés.

Vendredi 6 novembre nous avons rencontré sur le quai infernet du port de Nice notre confrère, puisque Jacques Dejeandile est journaliste à France 2, dans son fauteuil de paraplégique remplissant son rôle d’adjoint avec énergie et humour, en vérifiant personnellement la possibilité d’accéder aux bateaux chargés de suivre les régates en mer.

Bien que cela ne soit pas aisé, les «personnes à mobilité réduite» selon la terminologie bien pensante utilisée aujourd’hui, pourront comme tout le monde s’inscrire (c’est obligatoire) sur le stand de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur, au sein du Village Louis Vuitton Trophy ouvert au bord du plan d’eau du port Lympia et suivre gratuitement les régates des formules 1 de la mer du Louis Vuitton Trophy.

Attention, le nombre de places est limité, réservez à l’avance!

3 départs dans la journées sont prévus : 9h30, 12h et 14h30.


jacques-dejeandile-lg


louis-vuitton-trophy