biot-four-painBIOT PISSALLADIÈRE - À BIOT, Alpes Maritimes, ce samedi 19 septembre 2009, rendez-vous au four communal, rue de la poissonnerie, pour participer au concours annuel de pissaladière de Nice (!). C’est gratuit et près du four il fera chaud malgré le temps maussade et humide. La réception des concurrents et de leurs préparations s'effectuera entre 14h30 et 16h30, les prix seront remis aux alentours de 18h30 autour d’un apéritif, place de l’église.

Le jury sera composé de membres des disciples d’Auguste Escoffier, le grand chef cuisinier, né à Villeneuve Loubet, qui a établit les règles de la cuisine moderne, inventé la pêche Melba pour la cantatrice d’opéra australienne Nellie Melba et dont le souvenir est toujours célébré dans le monde entier.

Pour ceux ou celles qui veulent s’y essayer voir la recette NiceRendezVous ci-dessous:

Pissaladière de Nice Recette d'un classique de la cuisine niçoise
Date de publication : 2007-07-03 03:54:46

http://www.nicerendezvous.com/FR/images/edito/pissaladiere.jpg(Nice Rendez-Vous) | CUISINE | RECETTE LA PISSALADIÈRE - La pissaladière est à la cuisine niçoise ce que la pizza est à la cuisine italienne, une institution.
Elle tire son nom d'un mot niçois pissalat (pei salat) qui signifie poisson salé. Le pissalat est une purée de poissons salés fabriquée à partir de poutine (alevins de sardines et d'anchois), dont la pêche est strictement réglementée
<< Lire la suite >>