nice-news-5514GARIBALDI PILOU - Le sport olympique niçois, le pilou, a trouvé un stade à sa mesure avec la Place Garibaldi reformatée qui sera ce week-end durant deux après-midis le théâtre des exploits des amateurs de ce jeu qui se pratique avec une pièce trouée, de préférence les anciens anciens 10 centimes, et un bout de papier qui constitue le volant.
Sport olympique pas tout à fait et pas encore mais déjà présent au Musée Olympique de Lausanne par la grace d’André Giordan, président de l'association niçoise bien connue, Nissa Pilo, qui a remis à Madame Jamolli, conservatrice en chef du Musée Olympique un pilou, qui trone auprès des skis des Jeux Olympique de Grenoble de 1968 de Jean Claude Killy ou des chaussures de sprint de 1936 de Jessy Owen !

Des démonstrations, des initiations sur ce sport niçois pour les jeunes et les plus grands auront eu lieu le samedi 5 septembre 2009, après-midi, à partir de 14h. Elles seront animées par l’équipe de Nissa Pilo. Ses meilleurs entraîneurs, Denis Olivier, Elie Gallo, Christian Delobette, Ninou Bernardi dit « pied d’or », René Bodenès et André Giordan, leur dévoué président, pourront vous prodiguer leurs conseils.
De nombreux pilous seront distribués aux jeunes. Parallèlement, le trophée de Jonglage François Giordan sera remis en jeu. Avis aux amateurs ! Le record est à battre ; de nouveaux records seront également créés pour les équipes ou les femmes.
Le dimanche 6 septembre 2009 à 14h30 aura lieu le grand Tournoi du Vieux-Nice, très attendu par tous chaque année. L’inscription est gratuite et la participation des meilleures équipes de la Région assurée. Celles-ci se rencontreront d’abord dans des poules de quatre puis par élimination directe. De belles coupes et de nombreux lots offerts par la Ville de Nice et le Conseil Général seront remis aux gagnants. Des prix spéciaux pour les débutants, les femmes et les équipes mixtes sont prévus.
Contact : André Giordan, 0683804989
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus sur le PILOU