nice-news-5486UMP BERTRAND ESTROSI - C’est une tradition bien ancrée dans les rituels de l’UMP locale, sa rentrée politique s'effectue sur le plateau de Chastellarés à Auron près de Nice. Dans ce cadre merveilleux au pied des pistes, à flanc de montagne au mitan d’un grand pré dominé par «La bergerie», les militants, élus et Parlementaires départementaux partagent le très convivial déjeuner républicain qui permet annuellement de resserrer les liens du parti politique qui domine les Alpes Maritimes. Accessoirement l’homme fort du département Christian Estrosi en profite pour dévoiler le road book des mois à venir et ainsi éclairer et motiver ses troupes afin d’éviter le fameux syndrome de l’armée mexicaine.
L’année dernière la dauba polenta avait été un peu amère pour certains, puisqu’après de très longues négociations, était dévoilée la liste des élus choisis pour les sénatoriales, ce qui n’avait pas fait que des heureux, chez les sortants sortis et à l’ouest du territoire. Il avait été aussi question de la fondation de la première Communauté Urbaine UMP de France, de l'Opération d'Intérêt National (OIN) de la plaine du Var, du grand rôle que Nice devait jouer dans l'Union pour la Méditerranée, d'événements sportifs prestigieux dont une candidature à des Jeux Olympiques d'hiver. Pas un mot cependant sur l’événement qui allait bouleverser le dernier semestre 2008, la crise financière puis économique qui pourtant déjà pointait son nez.
Le samedi 29 août prochain c’est en compagnie de Xavier Bertrand, le Secrétaire Général de l’UMP, que le Ministre chargé de l’Industrie, Président Départemental de l’UMP, Président de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur et Maire de Nice, Christian Estrosi, officialisera le début de cette nouvelle année politique avec un focus sur les prochaines élections régionales, qui se dérouleront courant 2010, et la perspective de plus en plus probable de la formation d’une métropole azuréenne pour remplacer la structure départementale.

auron-ump

 

auron-ump

 

auron-estrosi