ESTROSI ministre maire de Nice condamne l’agression du directeur de MolexMOLEX ESTROSI - Christian Estrosi ministre chargé de l’industrie et maire de Nice condamne fermement l'agression dont a été victime le Directeur du développement de MOLEX USA, Eric DOESBURG hier soir à la sortie de l’entreprise de Villemur-sur-Tarn, près de Toulouse. Christian ESTROSI devait recevoir Eric DOESBURG aujourd’hui à Bercy, au ministère de l’Industrie. Cette réunion n’aura pas lieu le médecin qui a examiné le Directeur du développement lui a interdit tout déplacement.
«Ces actes de violence exercés par une minorité, desservent la cause des salariés et rendent encore plus difficiles les négociations» constate dans un communiqué Christian Estrosi qui recevra dans quelques jours Eric DOESBURG et va s’entretenir téléphoniquement dans la journée avec le Président du Groupe MOLEX, Martin SLARK.
Les 283 salariés de Molex, un équipementier américain constructeur de composants électroniques, sont en grève générale depuis le 7 juillet 2009. Les dirigeants américain veulent fermer le site alors que le cabinet d'experts Syndex a conclu que l'usine était viable. Les syndicats dénoncent une délocalisation sauvage.
«La crise est peut-être un prétexte pour les dirigeants de Molex» avait déclaré dimanche dernier Christian Estrosi qui souhaite trouver des repreneurs mais pour cela il lui faudra obtenir des dirigeants de Molex la vente de l'entreprise de Villemur avec « ses brevets, son outil de travail, son savoir-faire ».