Comme au NICE JAZZ FESTIVAL, Alain Bashung : Je suis encore vivantBASHUNG NICE JAZZ - Comme une cigarette Alain Bashung s'est éteint à 61 ans le 14 mars 2009. Le Jésus d’Arrabal dans le cimetière des voitures, le Robespierre de l'opéra rock La Révolution française, le fils très spirituel de Gainsbar, le chanteur de pissotières, avec Arno, dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster, le Piaf Mouloudjien du rock français, et pour finir le prince de Sarkozy (!) sera comme il nous l’avait dit à Nice « encore vivant», mais pas "toujours vivant".
T’es parti, «t'es un beau salopard.» 

France 2 annonce pour dimanche soir : «France 2 bouleverse ses programmes et rend hommage à l’immense artiste qu’était Alain Bashung demain soir dimanche 15 mars 2009 à partir de 22h30. Nous retrouverons les passages d’Alain Bashung à Taratata (1996, 2006 et 2008) ainsi que des extraits des dernières Victoires de la Musique, samedi 28 février 2009, dont il est le plus grand détenteur à ce jour avec 11 Victoires de la Musique. Cet hommage sera suivi d’un concert de la Tournée des grands espaces (2003).»

alain-bashung

bashung-nice

bashung-nice-jazz

Comme au Jazz Festival de Nice, Alain Bashung triomphe aux Victoires de la musique
Date de publication : 01/03/2009 à 13 h. 24

../FR/images/edito/nice-news-4901.jpg(Nice Rendez-Vous) | CULTURE BASHUNG VICTOIRES DE LA MUSIQUE - Alain Bashung entre de son vivant dans la légende après cette cérémonie hommage des 24e Victoires de la musique au Zénith de Paris, retransmise en direct sur France 2 et sur France Inter. Trois fois élu hier soir, il devient l'artiste le plus primé de l'histoire de ...
Lire la suite  >>