John Douglas, le retour NICE Galerie Depardieu, Dead and WoundedART EXPOSITION JOHN DOUGLAS - Après l’exposition Homeland Security (4 octobre - 9 novembre 2007), la Galerie Depardieu accueille à nouveau l’artiste John Douglas avec une expo « Dead & Wounded ». Douglas is back in town avec son éternel fusil M16 et une nouvelle série de travaux photos et vidéos. Le militant pacifiste, mis à nu, se dédouble, se clone et se multiplie. Le titre évocateur de l’exposition est une parabole des États-Unis et de sa politique sécuritaire. « Dead & Wounded » est la suite de la Homeland Security Collection mais se situe dans la période de transition entre la fin de l’ère Bush et le début de l’investiture Obama.
PS. Après sa 1ère exposition à Nice en 2007, John Douglas était l’invité du Festival de Cannes 2008 pour la projection commémoration du film Milestones qu’il a co-réalisé avec son complice Robert Kramer. Milestones est ressorti dans les salles françaises en Décembre 2008.

JOHN DOUGLAS
« Dead & Wounded »
Du vendredi 20 février au vendredi 13 mars 2009
Vernissage le jeudi 19 février à partir de 18h en présence de l'artiste
Galerie Depardieu
64 boulevard Risso (face au MAMAC)
06300 Nice France

Tél. +33 0497 12 12 99
http:/www.galerie-depardieu.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tramway : arrêt Garibaldi - parking du Théâtre National de Nice

Le film Milestones VOST co-réalisé avec Robert Kramer sera projeté en projection privée en présence de John Douglas à la Galerie Depardieu Vendredi 20 Février 2009 à partir de 19 heures. Entrée libre.