MOYA, Du carnaval de Nice à l’île Moya de Second LifeMOYA CARNAVAL SECOND LIFE - Au Carnaval de Nice 2009, Patrick Moya aura son char, confectionné par le carnavalier Cédric Pignataro d’après ses projets rigolos, avec comme personnage principal un Pinocchio à lunettes, son double, qui règne sur tout un petit monde peuplé d’animaux dont Dolly son mouton mascotte. Avatars, double, clones, Patrick Moya ne pouvait passer à côté du Web 3D et c’est avec volupté qu’il a plongé dans la mer bleu azur de la virtualité pour ressortir même pas mouillé sur une île qu’il s’est appropriée et où, armé de son ego enfantin démesuré, il s’est tranquillement installé, la transformant en une ville (Moya City) une principauté artistique, une OIN privée dont le terrain se faire rare et donc cher.

C’est une agence immobilière de qualité, Haussmann, qu’il a choisie pour commercialiser des terrains, entre 10 et 200 euros le terrain virtuel, en fonction de son emplacement, de sa superficie et des architectures ou des œuvres virtuelles qui l’agrémentent !

Si vous ne comprenez rien à tout cel,a réservez déjà dans vos calepins et agendas le 1er avril 2009 et vous pourrez constater par vous-mêmes qu’il n’y a rien de plus réel que le virtuel.

Voyez comment l’économie virtuelle chère à nos banquiers a impacté de façon brutale et réelle nos existences depuis quelques mois.

Le Niçois Patrick Moya, un des principaux artistes de la Galerie Ferrero, organise le mercredi 1er avril 2009 à l’agence immobilière Haussmann une soirée d’installation et de performance artistique sur le thème du monde virtuel de Second Life.

Moya qui « possède » une île visitable en temps réel sur ce site internet, l’île Moya, sur laquelle il construit sa ville (Moya City) avec ses musées, son école, son hôpital, son cirque, ses moyens de transports, s’apprête à vendre ou à louer des terrains par le biais de l’agence Haussmann qui, pour l’occasion, ouvre un bureau virtuel sur l’île de l’artiste. Moya voulait une agence spécialisée dans l’immobilier de qualité pour commercialiser des terrains de son île virtuelle ; Fourchette des prix : entre 10 et 200 euros le terrain virtuel, en fonction de son emplacement, de sa superficie et des architectures ou des œuvres virtuelles qui l’agrémentent !

Le 1er avril, à partir de 18 heures, le public sera invité, soit « en vrai » à l’agence Haussmann du 12 quai Papacino, soit « en virtuel » à l’agence Haussmann de l’île Moya, au vernissage du lancement de cette vente surréaliste. Un moyen aussi de découvrir le travail de l’artiste classé parmi les 100 artistes numériques les plus importants au monde grâce à son travail unique dans les univers virtuels.

Patrick Moya est l'un des pionniers du Web 3D.
Son île de Second Life est un monde à part entière, une factory géante, que l'artiste nous fera visiter en direct sur le net.

Présent également sur d'autres univers virtuels comme le chinois Hipihi qui se veut le concurrent de Second Life et sur d'autres métaverses, il prépare la création de son propre monde autonome dont nous verrons en avant-première quelques images.
La conférence de Patrick Moya est l'occasion de comprendre ce que sera le web de demain ainsi que les colossaux enjeux que représente le web en 3D.
Il nous parlera également de l'influence sur l'art de ce média où le spectateur est totalement immergé dans l'image et les peurs qu'il suscite face à une complète virtualisation de notre univers.
La conférence s'improvisera autour des éventuelles rencontres et surprises qui peuvent survenir en direct sur son île de Second Life.

le site web de Patrick Moya : www.moyacircus.com