Coupe de France, l'OGC NICE sort du brouillard à Arras, 3-1 qualifiéFOOTBALL NICE ARRAS - Après prolongation, l’OGC Nice Côte d’Azur revient des brumes de l’Artois avec sa qualification en poche pour les 16es de finale de la Coupe de France. Sur la pelouse en partie gelée du stade François-Blin d'Avion, dans une purée de pois que même les caméras électroniques de France 3 ont eu du mal à percer, les Aiglons dans cette partie de cache-tampon ont été à la peine pour faire la différence avec une équipe de CFA2, courageuse et volontaire.
0 à 0 à la mi-temps, 1 à 1 à la fin du temps réglementaire après que Ben Saada ait ouvert le score à la 48e et que le capitaine d’Arras, Mickaël Bellatrêche, ait rapidement égalisé à la 52e, il fallut attendre que le brouillard s’effiloche dans les prolongations, pour que le Gym prenne l’avantage à la 109e par Modeste et tue le match dans la foulée, le même étant fauché dans la surface arrageoise, ce qui permettait à Bamogo d’assurer la victoire en transformant le penalty à la 112e. 

Dans ce combat d’ombres, 3 à 1 après prolongation, ce n’est certes pas glorieux contre des adversaires amateurs situés quatre divisions en dessous la Ligue 1, mais avec ce résultat l’équipe de réservistes alignée par Antonetti a assuré l’essentiel, puisque l’OGC Nice reste bien en piste dans les trois compétitions officielles et commence heureusement l’année 2009.

OGC NICE Adeilson après Ederson, Ricort double la mise
Date de publication : 04/01/2009 à 7 h. 16

../FR/images/edito/nice-news-4657.jpg(Nice Rendez-Vous) | SPORTS OGC NICE ADEILSON - Avec Adeilson, Roger Ricort souhaite nous refaire le bon coup d’Ederson, notre aiglon brésilien envolé à Lyon. En faisant signer pour trois ans et demi cet attaquant Brésilien inconnu en France - Adeílson Pereira de Mello - le directeur sportif de l’OGC Nice espère bien que ...
Lire la suite  >>