De Nice à Metz, Numa Sadoul signe un Don Giovanni de MozartOPÉRA DON GIOVANNI MOZART - À Nice et sur la Côte d’Azur, Numa Sadoul est bien connu comme auteur, comédien, metteur en scène et professeur de théâtre, mais cet artiste multicartes a encore bien d’autres flèches à son arc. Il est également un grand spécialiste de la bande dessinée et un fin connaisseur de l’opéra et c’est dans ce dernier registre qu’il fera parler de lui dès le mois de janvier 2009 car il signe la mise en scène d’un Don Giovanni de Mozart pour l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole dont la Première sera donnée le vendredi 30 janvier 2009.
Cette nouvelle production, qui pourrait être sous-titrée « Le Crépuscule du Phénix » ou « La Renaissance du Diable » propose une interprétation « orientée » d’un Don Giovanni, figure de la Mort et envoyé des Enfers, pour une oeuvre ultime : semer ruine et désolation sous ses pas terrestres.
Le décor de Luc Londiveau représente un cimetière, trop propre pour être honnête, dont un mausolée plus imposant que les autres est en réalité la porte des Enfers.
C’est Jacques Mercier qui dirigera l'orchestre national de Lorraine pour ce chef-d’oeuvre de Mozart.

http://opera.ca2m.com/site/agenda_detail.php?id_agenda=92&id_groupe=