ALBANEL et ESTROSI en lunettes noires sur le toit de NICE MAMAC ALBANEL ESTROSI - Visite au pas de charge certes, mais visite très soignée tout même du MAMAC de Nice par Christine ALBANEL, accompagnée de Marie-Christine Labourdette directrice des Musées de France et d’un Christian ESTROSI chaussé de lunettes noires, ce qui ne pouvait que surprendre jusqu’à ce qu’il en apporte l’explication. «Quelques jours de lunettes obligatoires suite à une petite opération sur la cornée». 

La visite du MAMAC était une première pour la ministre de la Culture et de la communication et si Gilbert Perlein le conservateur a commencé par lui faire une visite commentée de l’excellente exposition Richard LONG, sur l’insistance du maire de Nice on est rapidement passé au parcours total des trois étages du musée, avec une attention particulière à Klein et aux artistes de l’École de Nice, jusqu’à la photo finale sur le toit du bâtiment d’où l’on domine Nice avec une vue exceptionnelle sur la colline du Château et le port. Commencée à 18 heures l’escapade niçoise s’est terminée à 19 heures dans la bonne humeur et une légère précipitation, Christine ALBANEL et son cabinet devant rejoindre en fin de soirée les Chorégies d’ORANGE.

Muriel Marland Militello adjointe à la culture et Hubert Tassi conseiller culturel du maire de Nice étaient présents ainsi que le sous préfet de Grasse Claude Serra, grand amateur d’art.