Entre NICE et AIX Opérations escargot Gros problèmes de circulation dans le 06

TRANSPORTEUR ROUTIER ESCARGOT - Avec le pétrole qui flambe et qui plombe leurs comptes, les transporteurs routiers récidivent dans leurs opérations escargots pour se faire entendre par le gouvernement. Malheureux automobilistes azuréens nous sommes une fois de plus aux premières loges puisque notre système de circulation littorale est facile à entraver avec finalement peu de camions. La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) et l'Union Nationale des Organisations syndicales de transport routier automobile (UNOSTRA) déçues du report de l’annonce que devaient faire les sociétés autoroutières sur les péages autoroutiers prévoient un durcissement et un emballement de leurs actions si rien n’est fait rapidement, considérant que plus d’un tiers de leurs entreprises sont menacées de faillites par une concentration de charges qui les mettent dans le rouge.

Depuis 6h00 ce lundi 30 juin 2008, la circulation est très fortement perturbée sur plusieurs secteurs du réseau routier de notre département, et plus particulièrement à l’entrée de Nice, Alpes-Maritimes. Le Centre régional d'information routière (Cricr) signale 11 km de bouchons sur l'A8 en direction d'Aix en Provence entre Nice Saint-Augustin et Nice Saint-Isidore.

 Il est fortement recommandé aux usagers et aux professionnels de la route d’éviter ces axes à l’occasion de leurs déplacements, voire, s'ils le peuvent, de différer leurs déplacements.

Pour se tenir informé des conditions de circulation, il est conseillé d’écouter :

Radio Trafic FM sur 107.7

France Bleu Azur sur 103.8

ou d’appeler: CIGT : 0805 05 06 06

ou de consulter : www.inforoutes06.fr

La manifestation fait l’objet d’un suivi permanent par la préfecture, en collaboration avec les forces de l’ordre, le Conseil Général, Escota et le Service départemental d’incendie et de secours. 

Des déviations sont mises en place par les forces de police et de gendarmerie dont les consignes doivent être strictement respectées.