NICE MENTON La moyenne corniche fermée à Roquebrune pour une quinzaine de jours

NICE MENTON ROQUEBRUNE - Des périodes de pluie intense comme nous en connaissons depuis plus d’un mois maintenant sont critiques pour nos routes dont les surplombs sont fragilisés par le ravinement des eaux qui provoque des éboulements et des chutes de blocs rocheux.  

C’est ce qui s’est produit dimanche dernier 8 juin 2008, vers 7 heures, sous le Vista Palace, dans la falaise au dessus de l'avenue du président Kennedy à Roquebrune Cap-Martin, deux blocs se sont détachés et ont fini leur course sur la chaussée sans faire de victime ce qui n’aurait peut-être pas été le cas en semaine. Les géologues mandatés pour examiner la paroi ont aussitôt conseillé de la purger en constatant que d’autres blocs ne demandent qu’à prendre le même chemin et menacent la route et les habitations en contrebas.

La D 2007 dite moyenne corniche est donc fermée à Roquebrune Cap-Martin entre Menton et Nice au dessus de Monaco pour une quinzaine de jours, les engins ont commencé à préparer les lieux pour amortir les chutes qui seront provoquées et controlées. 

Des déviations sont mises en place vers la grande corniche,
dans le sens Nice Menton à la sortie de Beausoleil par l'avenue Agerbol, la bretelle qui mène à l'A8; 
dans le sens Menton Nice par l'avenue Gabriel Hannoteau au départ de la basse corniche.