NICE Dominique Estrosi à la présidence de Côte d'Azur Habitat

ESTROSI HLM - Ce n’est pas prendre de risque que d’annoncer que les choses vont bougrement changer avec l’arrivée de Dominique Estrosi - Sassone à la présidence de Côte d'Azur Habitat, premier bailleur social des Alpes Maritimes, avec un porte feuille de 22 000 logements dont 14 000 à Nice. Celle qui a rongé son frein pendant les mandatures Peyrat, que le logement social ne passionnait guère, hérite d’un organisme qu’il va falloir revoir de fond en comble, eu égard à l’état du parc immobilier dont il dispose, des besoins de la population niçoise et de la mauvaise gouvernance de l’Office. 

Le maire de Nice, lors de la conférence de presse qui a suivi l'installation du nouveau conseil d'administration de Côte d'Azur Habitat, n’a pas eu de mots assez durs pour qualifier la façon avec laquelle était géré l'organisme HLM par une armée de cadres dont il a stigmatisé le manque d’efficacité, de réactivité à régler les problèmes des locataires et leur incapacité en matière de prospective foncière. 

Le grand nettoyage est donc lancé. Le siège « de marbre et de verre » sera bien vendu, le nouveau beaucoup plus modeste, sera installé au coeur de l’un des quartiers dont le personnel de l’office a la charge.
Les reproches ne s’adressent pas au demi-millier de salariés de base qui a dû faire face à de multiples difficultés dans l’accomplissement de ses tâches et à qui la nouvelle équipe renouvelle sa confiance. Ils seront redéployés dans les quartiers après concertation afin d’atteindre rapidement les objectifs fixés par la feuille de route que Christian Estrosi a confiée aux 21 administrateurs de Côte d'Azur Habitat.

NiceRendezVous reviendra dans le détail sur ce sujet capital pour le développement de l’agglomération niçoise.