NICE Ange GINÉSI place nette à Christian ESTROSI Alpes Maritimes GINÉSI ESTROSI DÉPUTÉ - Charles-Ange Ginésy, député UMP de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes a démissionné de l'Assemblée Nationale, pour permettre à l'ex-ministre Christian Estrosi, dont il était le suppléant, de retrouver son fauteuil au Palais-Bourbon. Ange Ginésy, maire de Péone-Valberg et vice-président du conseil général était devenu député en juillet 2007 à la faveur de l’entrée au gouvernement de Christian Estrosi.
Sa démission va entraîner une élection législative partielle qui, selon le code électoral, doit être organisée dans un délai de trois mois, disons fin mai, début du mois de juin.
En juin 2007, Christian Estrosi, aujourd'hui maire UMP de Nice, avait été réélu député, dès le premier tour, avec 60,08 % des voix. Il avait alors affronté 13 adversaires. Cette fois son seul problème pourrait être l’abstention, car il faut rassembler sur son nom 25% des inscrits.
Les décus sont nombreux et le cumul des mandats de Maire de Nice, Président du Conseil Général des Alpes Matritimes (même provisoire), Président de la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur et de Député de la Nation cela pourra sembler beaucoup à certains.
Ginési apporte l’argumentaire « celui qui a un rôle important dans le département et à la tête de la ville de Nice doit avoir un pied à Paris », une nécessité dans un état toujours centralisé comme la France.
Les deux hommes ont ils négocié un échange de poste ?  Ce serait leur faire injure que de le penser, l’entente est cordiale, il n’y a pas de nuages sur le haut pays et au Conseil Général 06.