NICE Christian ESTROSI a bien refusé les fonctions offertes par l'UMP ESTROSI UMP - Après ses déclarations très critiques en début de semaine sur la façon de laquelle l’UMP avait été menée dans les mois précédant les municipales, Christian ESTROSI avait été annoncé par divers organismes de presse comme devant faire partie du nouvel organigramme du mouvement dévoilé dans la journée du vendredi 28 mars 2008. Un communiqué de l’UMP aurait même fait état de sa nomination à un poste de premier délégué général dédié au «développement du Mouvement » et, selon l’AFP, Jérôme Peyrat, directeur général de l'UMP et conseiller politique de Nicolas Sarkozy, aurait précisé vendredi soir que le président de la république avait souhaité personnellement que le maire de Nice, président du Conseil général des Alpes Maritimes, soit nommé délégué général de l'UMP.
Interrogée par NiceRendezVous, Caroline Magne porte parole de son cabinet a confirmé le refus de Christian Estrosi de participer à la nouvelle organisation de l’UMP entendant consacrer toute son énergie à Nice et aux Alpes Maritimes.
Dans une interview à paraitre dans le Journal du Dimanche il compare l’UMP à une "armée mexicaine", à une "machine snob" dont les messages sont confus et brouillés. Il confirme vouloir récupérer son siège de député prochainement.