Aéroport Nice Côte d’Azur sensibilise son personnel au transport alternatifTRANSPORT AÉROPORT NICE CÔTE D’AZUR - L’Aéroport Nice Côte d’Azur c'est plus de 4500 personnes qui travaillent sur la plateforme d'accès aérien à la Riviera française. Aussi lors de la Semaine  européenne de la mobilité (du 17 au 21 septembre 2007) et dans le cadre de son Plan de Déplacements Entreprise (PDE), Nice Airport tentera de sensibiliser son personnel à l'importance de trouver, chaque fois que cela est possible, des modes de transports alternatifs au déplacement individuel en voiture particulière. Pendant cette semaine exemplaire, une action par jour sera proposée au personnel de la plate-forme :
- Lundi : essai de scooters électriques pour sensibiliser le personnel à ce mode de déplacement écologique.
- Mardi : présentation du site équipage 06 sur le covoiturage et un cadeau pour toute personne se présentant à l’entrée des parcs personnels avec plus d’une personne par véhicule.
- Mercredi : projection du film d’Al Gore « Une vérité qui dérange ». En fin de matinée ou en fin de journée dans la salle projection du centre d’affaires.
- Jeudi : remboursement du ticket de bus et/ou train pour les nouveaux utilisateurs de ce moyen.
- Vendredi : ballade vélo en pelotons pendant le déjeuner sur la piste cyclable de la Prom’ avec pause et ravitaillement sur une plage de Nice.