NICE Bornes éthylotests électroniques dans les Alpes-MaritimesBORNES ÉTHYLOTESTS ALPES-MARITIMES - Sur le port de Nice, au restaurant « Le Nautique », ce vendredi 29 juin 2007, à 17 heures 30, Christian Estrosi, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer, président du Conseil général des Alpes-Maritimes et Hubert Boivin, président de l’Union Patronale des Cafetiers Restaurateurs et des Métiers de la Nuit des Alpes-Maritimes présentent la première borne éthylotest électronique installée dans un établissement du département. En début de période estivale, si importante pour les professionnels du tourisme azuréen, l’objectif est de permettre à l’Union Patronale de sensibiliser les patrons des établissements afin qu’ils se dotent de ce nouvel outil en mettant à disposition des bornes, pour réaliser un test grandeur nature durant l’été 2007.
L’« Alcobornes », labellisée par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, a l’avantage par rapport aux éthylotests traditionnels qui ne permettent qu’un contrôle a posteriori, d’offrir l’opportunité aux clients des établissements des cafés restaurants de réguler leur consommation d’alcool et ainsi s’assurer de pouvoir reprendre le volant en toute sécurité. Pour cela il suffit de souffler dans l’appareil à l’aide d’une paille à clapet anti-retour.
Ces bornes devraient permettent d’allier plaisirs de la table et sécurité routière.
Le Conseil général a décidé de soutenir cette initiative des professionnels en finançant l’achat de 6 « Alcobornes » par une subvention de 15 000 euros TTC.
Lancement bornes éthylotests électroniques dans les cafés, restaurants et établissements de nuit des Alpes-Maritimes
Vendredi 29 juin 2007 à 17 heures 30
Restaurant « Le Nautique »20, quai Lunel – Port de Nice


Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité