Le Prix Nice Baie des Anges au niçois Didier Van CauwelaertPRIX NICE BAIE DES ANGES - Le prix «Nice Baie des Anges 2007» de littérature a été attribué au Niçois Didier Van Cauwelaert pour son roman «Le père adopté» paru aux éditions Albin Michel. Ce Prix Littéraire, dont le jury est présidé par Jean-Marie Rouart de l'Académie française, est doté de la somme de 7.600 euros. Parrainé par la ville de Nice, il est remis à l'occasion du Festival du livre de Nice, à l'auteur d'un roman paru dans les douze derniers mois.
«Le père adopté» est une longue lettre à un père adoré, un personnage de roman à l’énergie farouche qui croyait dur comme fer à la vocation d’écrivain de son bambin.

Prix Baie des Anges / Ville de Nice

    •    2007  Didier Van Cauwelaert Le père adopté  (Albin Michel)
    •    2006  Jean-Paul Enthoven La dernière femme
    •    2005  Eric Fottorino  Korsakov  (Gallimard)
    •    2004  Richard Millet  Ma vie parmi les ombres  (Gallimard)
    •    2003  Vénus Khoury-Ghata  Le Moine, l'ottoman et la Femme du grand argentier  (Actes Sud)
Didier Van Cauwelaert collectionne les récompenses littéraires.Prix Del Duca en 1982, Prix Roger Nimier en 1984, prix Gutenberg en 1987, prix Goncourt en 1994, Prix du théâtre de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre, Grand Prix des lecteurs du Livre de poche en 1999, Prix Femina Hebdo du Livre de Poche en 2001 et le Prix Nice Baie des Anges en 2007.