Grand Prix de Monaco SENNA CELEBRATION l homme au casque d’orGRAND PRIX DE MONACO SENNA CELEBRATION - L’homme au casque d’or. Au coeur du Grand Prix de Monaco qui se déroule en principauté du 24 au 27 mai 2007, l'événement «Monaco Senna Celebration» 1987/2007 est un vibrant hommage rendu, en l’hôtel Fairmont Monte Carlo, au Brésilien Ayrton Senna, triple champion du monde, pilote d’exception disparu un sinistre 1er mai 1994 à 14h18 précises sur le Tamburello d’Imola en Émilie Romagne, et dont personne, personne, n’a oublié quel seigneur des circuits il fut.
Le 31 mai 1987, Ayrton Senna remportait pour la première fois le Grand Prix de Monaco, premier exploit d’une longue série pour ce maestro des circuits de F1. L’exposition présente des images, des photos mais aussi des objets ayant appartenu au pilote dans une scénographie orchestrée par Christophe Arnoux.
Honda a prêté 3 exemplaires des MacLaren pilotées par le champion, venues tout droit du Japon. Le constructeur nippon aurait déboursé 100 000 € pour acheminer ces pièces de collection.
Ayrton Senna a laissé de nombreux souvenirs chargés d’émotion à Monaco où, en 10 participations avec 6 victoires, dont 5 consécutives, le pilote brésilien avait su démontrer, s’il était nécessaire, sa virtuosité sur le circuit ultra-technique de la Principauté de Monaco.
S.A.S. le prince Albert II de Monaco, ainsi que de nombreuses personnalités du sport automobile, des journalistes spécialistes de la F1 qui ont bien connu Ayrton ont apporté leur soutien ou leur collaboration à ce projet.
Cette saison, le nom de Senna sera de retour en compétition dans les rues de la Principauté.
Bruno Senna – son neveu – est engagé dans les GP2 Séries où il a enregistré un éclatant succès lors de la course disputée sur le circuit de Catalunya.Points forts de la manifestation : «Monaco Senna Celebration»

le vendredi 25 mai 2007 à 18h00, pose d’une plaque commémorative au Fairmont Hôtel, en hommage au Brésilien Ayrton Senna.
À 18h30, vente aux enchères par Maître Hervé Poulain, dont les profits seront intégralement versés à la Fondation Ayrton Senna.

L´intégralité des droits d´entrée à cette exposition sera reversée à l´Institut Ayrton Senna.

«Monaco Senna Celebration» 1987/2007
du samedi 19 au dimanche 27 mai, de 10h à 23h
Hôtel Fairmont Monte-Carlo
12, Avenue des Spélugues
Monte Carlo
Monaco