NICE Jean-François Knecht conseiller général socialiste est mort à 49 ansJEAN-FRANÇOIS KNECHT SOCIALISTE CONSEILLER GÉNÉRAL - Jean-François Knecht, 49 ans, conseiller général président du groupe socialiste du conseil général des Alpes-Maritimes et conseiller municipal de Nice est mort victime d’un arrêt cardiaque hier dans sa maison sur les collines niçoises. La nouvelle a sidéré le microcosme politique azuréen. Elle fut annoncée salle Leyrit en plein meeting UMP 06 de soutien à Nicolas Sarkozy et ses adversaires politiques ont respecté une minute de silence. Christian Estrosi le Président du Conseil Général des Alpes Maritimes a rendu hommage à l’homme d’opposition qui avait accepté la co-présidence, avec Bernard Asso, de la commission d’évaluation et de suivi des marchés publics du Conseil général et à l’infatigable défenseur de la bonne utilisation des fonds publics.
Ses passes d’armes avec Jacques Peyrat maire de Nice, nombreuses, resteront célèbres, avec des victoires comme l’annulation des contrats du grand stade CARI de Nice et du projet de palace du parking Sulzer, et des défaites comme le rejet de la requête contre l'acte de création de la Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur, illégale selon lui car n’ayant pas d’opposition.
Patrick Allemand, 1er vice-président de la Région PACA a annulé la dernière réunion du parti socialiste au cinéma Mercury, après avoir annoncé la triste nouvelle à la salle. Sur son blog (patrickallemand.canalblog.com/ ) il rend hommage à JFK, mettant en avant ses qualités d’animateur de la vie politique locale.
C’est en effet maintenant que nous allons constater que cet homme complexe et atypique, intransigeant et désarmant, à l’humour surprenant, tenait une grande place dans le paysage politique des Alpes Maritimes.
NiceRendezVous présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à sa compagne, à ses six enfants. 

adieu-jf-knecht