NICE Politique de la ville au CG des Alpes Maritimes CONSEIL GÉNÉRAL - Le lundi 5 février 2007, à 15 heures, dans l’hémicycle du Conseil général, Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, présentera, en présence des élus, des associations de quartiers et des acteurs socio-économiques du département, le plan départemental de la politique de la Ville.
Depuis la signature des contrats de ville et conventions d’objectifs par le Département des Alpes-Maritimes, la politique de la ville s’est progressivement inscrite au cœur de l’action départementale.
Dans le cadre du budget primitif 2007, le Conseil général a décidé d’amplifier son intervention dans les quartiers prioritaires, autour de deux axes principaux :
La date limite de réception des propositions est fixée au 15 mars 2007. 500 000 euros seront consacrés à ces opérations. Cet appel à projets a pour but de développer les initiatives des habitants à travers les associations existantes ou appelées à se créer.
Lundi 5 février 2007 - 15 heures
Conseil général des Alpes Maritimes
Présentation du plan départemental de la politique de la Ville