NICE CARROS Sécurité des cars du réseau TAM TRANSPORT ALPES MARITIMES - Suite à l’agression dont a été victime le chauffeur du bus de la ligne 710 Carros - Nice, frappé au visage le 23 janvier par un passager, les chauffeurs des lignes 710 Carros - Nice et 707 Carros - Saint-Laurent-du-Var du réseau TAM, sont en grève depuis hier. Aucun service n’a été assuré, y compris les ramassages scolaires.
Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, réunit ce jeudi 25 janvier les représentants des transporteurs, des syndicats et de la Préfecture. L’objet de cette réunion est d’envisager les mesures à mettre en œuvre pour la sécurité du personnel roulant sur le réseau TAM qui, dans certains secteurs, est en butte à des déprédations, des menaces et des voies de faits.
À l’issue de cette réunion, Christian Estrosi présentera les actions adoptées par l’Assemblée départementale dans le cadre du budget 2007 pour améliorer la qualité des transports et lutter contre l’insécurité; des dispositifs qui ont pour objectif de lutter contre les agressions physiques et morales dont sont trop souvent victimes, la preuve, les chauffeurs de cars.