Aéroport Nice Côte d'Azur Faits marquants 2006AÉROPORT NICE CÔTE D'AZUR - 2006 restera d’abord pour la plate forme azuréenne l’année des 50 ans de la concession. La manifestation marquant cet événement le 15 décembre 2006 a associé l’ensemble des acteurs régionaux qui ont, depuis 50 ans, accompagné le développement de l'Aéroport Nice Côte d’Azur.
Parmi les autres événements qui ont marqué cette année 2006, on retiendra :
Réseau : L’ouverture pour la saison été 2006 d’une ligne Nice-Atlanta par Delta Airlines. La progression de la compagnie Sterling 2e compagnie low-cost sur Nice, spécialisée sur la Scandinavie (Billund, Copenhague, Oslo, Stockholm) avec 258 000 passagers (+11%). Les résultats de Lufthansa qui, avec 34 fréquences supplémentaires par semaine en été 2006, progresse de 19% en passagers cette année. L’augmentation des droits de trafic sur Nice –Dubaï au bénéfice de la compagnie Emirates. Développement durable : Lancement de la nouvelle Charte Environnement pour la période 2006-2011. Cette deuxième charte voit pour la première fois la signature de tous les acteurs du transport aérien, des collectivités locales et des associations de riverains.

Activités aéroportuaires : Le renouvellement du marché de l’assistance en escale qui passe de 3 à 4 opérateurs pour les prestations bagages et opérations en piste (Air France, Avia Partner, Map Handling, Swissport).

Investissements : Le choix d’un opérateur, VINCI, pour le centre d’exploitation des loueurs dont le chantier ouvre en 2007 (un bâtiment sur 3 niveaux de 2300 places avec services associés).

Société aéroportuaire : La poursuite du processus de transformation de la concession en société aéroportuaire avec, fin décembre, la constitution de la société des Aéroports de la Côte d’Azur, une étape indispensable pour être prêt à l’échéance du 1er Janvier 2008.