Aéroport Nice Côte d’Azur Les objets volés vendus sur Internet AÉROPORT NICE CÔTE D’AZUR - On en sait un peu plus sur les pilleurs de bagages qui sévissaient dans les zones réservées de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Douze bagagistes et employés de sûreté ont été arrêtés hier et seront déférés devant le juge Jean-Pierre Buffoni. Des bagagistes de Avia Partner et, ce qui est un comble, des agents de sûreté de la société Sécuritas. Les bagagistes d’Air France ont été mis hors de cause.
Un cadre de la société de sûreté revendait une partie du butin, collecté par ses hommes, sur Internet, aux enchères ! Dans le bric à brac volé, ordinateurs portables, caméra, baladeurs, appareils photos, parfums, lunettes, vêtements etc., certains objets étaient gardés à des fins d’usage personnel, les autres écoulés de diverses manières. Les gendarmes de la GTA et leur capitaine André Cahuzac, tentent de démonter les différentes filières qui permettaient d’écouler ce juteux trafic dont le préjudice est évalué à plus de 200 000 euros.
On reste quelques peu interloqué lorsque l’on apprend que des centaines de cadenas sectionnés ont été trouvés et saisis par les militaires à même le sol, ainsi que des objets tombés des sacs ouverts précipitamment ou abandonnés par les pillards.
Les gendarmes des transports aériens qui dans les neuf derniers mois ont recensé 400 plaintes pour vol pensent que le nombre des victimes de cette razzia est beaucoup plus élevé.
Les victimes peuvent se présenter aux services des litiges des compagnies et être indemnisé de façon forfaitaire.


nicerendezvous-logoToutes les news et informations les plus récentes de NiceRendezVous le site internet de l'actualité de l'histoire, des arts et de la culture du Comté de Nice des Alpes Maritimes et de la Principauté de Monaco sont ici.