NICE Sainte Jeanne d'Arc les cloches sont de retour ÉGLISE | SAINTE JEANNE D'ARC — L’église Sainte Jeanne d'Arc à Nice a retouvé ses cloches. De huit à dix neuf heures, l’activité du quartier est à nouveau rythmée par leur son. Un violent orage en novembre dernier avait endommagé les circuits électriques qui les actionnaient.
 La décision de créer une paroisse à Fuon-Cauda remonte à 1913. Mais il fallut attendre 1926 pour y élever une église. De conception futuriste tant par ses formes architecturales que par les techniques employées, l'église dessinée par Jacques Droz (Paris 1882 - 1955) architecte parisien, présente trois immenses coupoles ovoïdes qui se recoupent en leurs centres et sont soutenues par huit coupoles plus petites de même forme, grâce à la technique du voile de béton armé. Le clocher de 64 mètres de haut a une flèche torsadée et ajourée qui symbolise le Cierge Pascal.
 Terminée en 1933, l'église Sainte Jeanne d'Arc fut consacrée le 25 avril 1965 par Mgr Jean Mouisset. Elle est labellisée patrimoine du XXe siècle.

nicerendezvous-logoToutes les news et informations les plus récentes de NiceRendezVous le site internet de l'actualité de l'histoire, des arts et de la culture du Comté de Nice des Alpes Maritimes et de la Principauté de Monaco sont ici.