Une nouvelle fois, depuis 1981, Marguerite et Roger Isnard se retrouvent dans les rues de Nice. Ce pourrait être comme un anniversaire de mariage, vingt-deux ans, noces de bronze ! Ils ont repris la plume : depuis la dernière édition de 1995, les modifications intervenues dans la dénomination des rues, les cinquante-quatre voies ouvertes, l’introduction du bilinguisme sur les plaques des antiques rues de la vieille ville, les quinze officiellement dénommées à l’intérieur de l’aéroport, celles du PAL, justifiaient une édition totalement refondue du «Per Carriera».
Le lecteur accompagnera donc les auteurs dans un merveilleux périple à travers les rues de Nice. «Rue» est ici un terme générique pour désigner toutes les dénominations du domaine public, non seulement les rues, avenues et boulevards proprement dits, mais aussi les jardins, places, allées, calada, parcs et les divers cours, plateaux, sentiers et autres parvis.
Au total, 1516 appellations couvrant près de 1800 «rues», publiques ou privées, connues ou inconnues du public. Plagiant Agathe Sasserno, la tendre Sapho niçoise, on peut affirmer que les auteurs aiment de plus en plus leur ville, telle qu’elle était, telle qu’elle est, telle qu’elle deviendra, telle qu’elle change d’ores et déjà.

Troisième édition entièrement revue, complétée et corrigée du célèbre dictionnaire des noms de rues de Nice.