Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- Une douzaine de petits rougets
- Une branche de fenouil
- Citron
- Huile d’olive, sel, poivre

Choisissez chez un poissonnier de confiance de petits rougets de Beaulieu, Nice, Théoule, ou du Cros de Cagnes.
Videz-les sauf s’ils sont très petits et si vous aimez l’amertume du rouget grillé avec ses entrailles. Ne les lavez surtout pas, mais essuyez-les simplement avec du papier torchon.
Mettez-les à mariner avec le fenouil et l’huile d’olive le temps de préparer vos braises. Elles devront avoir cessé de rougir pour ne pas brûler les poissons, mais être encore assez chaudes pour cuire les chairs rapidement. Trois minutes de chaque côté sont nécessaires pour une cuisson parfaite qui conserve la chair tendre et goûteuse. Attention, comme le dit le proverbe, on devient cuisinier, mais on naît rôtisseur. A déguster impérativement avec la marinade de fenouil au citron pour un grand moment de plaisir.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers