Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 800 grammes de tendron de veau
- 200 grammes de petit salé
- 3 oignons
- un verre de vin rosé
- 2 cuillerées de farine
- un quart de litre de bouillon
- 2 gousses d’ail
- une branche de thym et deux feuilles de laurier
- 3 clous de girofle
- huile d’olive

Faites sauter à feu vif les oignons coupés grossièrement dans l’huile d’olive. Ajoutez le veau coupé en carrés de 4 centimètres et le petit salé préalablement blanchi 3 minutes à l’eau bouillante et également taillé en carrés. Salez, poivrez abondamment et saupoudrez avec la farine. Tournez avec une cuillère de buis et dès que la viande est colorée, déglacez avec le verre de rosé. Ajoutez alors thym, laurier, girofle, ail et couvrez avec le bouillon.
Laissez mijoter à feu doux environ une heure. Servez avec un riz complet.
Cette blanquette fait partie des plats mijotés hérités de la cuisine piémontaise. En effet, le veau reste très rare dans toute la Provence traditionnelle.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers