sanguins
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 1 kilo de champignons «sanguins» (= lactaire délicieux)
- 2 gousses d’ail
- 1 verre de vin blanc
- 1 branche de thym, 3 brins de persil
- Sel, poivre, huile d’olive

Triez et nettoyez soigneusement les champignons sans les laver.
Coupez-les en grosses lamelles et déposez-les dans la poêle avec un peu d’huile. Le sanguin rend beaucoup d’eau et il faudra le surveiller pendant la cuisson à feu vif.
Lorsque l’eau est presque toute rendue, ajoutez les gousses d’ail coupées en lamelles et un hachis de persil. Dès que le mélange commence à colorer, ajoutez le verre de vin blanc, laissez réduire, et servez bien chaud.
Variante : En début ou en fin de saison, lorsque la cueillette est encore pauvre, ajoutez dès le départ de la cuisson des carrés de pommes de terre nouvelles. Elles seront tout à la fois sautées et imbibées du jus des champignons dont elles auront emprisonné le goût. Un délice d’automne.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers