inset identite

 

menton-fete-du-citron

La Fête du Citron ® à Menton dans les Alpes maritimes, un événement unique au monde qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.

menton-fete-du-citron-20

La manifestation a trouvé un nouveau souffle depuis quelques années, en prenant comme héros des personnages de dessins animés (Disney), de bandes dessinées, Lucky Luke (en 1999), la littérature avec Fables de la Fontaine (en 2000), les Contes de Perrault (en 2001), les aventures de Pinocchio (en 2002), Alice au Pays des Merveilles (en 2003), le cinéma avec Walt Disney Studios© (en 2004), un pays européen avec l’Espagne (en 2005), « les Carnavals du Monde » avec comme invité d’honneur le Brésil (en 2006), l’Inde (en 2007), les îles du Monde (en 2008), les Musiques du Monde (en 2009) et ... en 2010, Menton fait son Cinéma !

La Fête du Citron® mobilise une équipe de choc : plus de 300 personnes sont impliquées ! Agrumiculteurs, jardiniers, dessinateurs, métallurgistes... Une entreprise réalise les armatures métalliques des structures monumentales que le Service des Jardins de la Ville de Menton décore à son tour d’oranges et de citrons. 500 000 élastiques et 145 tonnes d’agrumes sont nécessaires à ce travail de titan !

La Fête du Citron® est l’occasion pour le visiteur de découvrir les agrumes. Le jardin du Palais Carnolès accueille la plus importante collection d’agrumes en Europe : pamplemoussiers, cédratiers, kumquats, mandariniers, clémentiniers, bigaradiers... Les variétés les plus rares ont été implantées, de la mandarine de Chine au cédrat de Sotchi. Pendant la Fête du citron ®, l’Office du Tourisme de la Ville de Menton (4*) en propose la visite guidée.

menton-fete-du-citron-4

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers