inser visite

 

logo-google15, rue Droite (Vieux-Nice)
06300 Nice

Tél : (+33) [0]4 93 62 72 40
Fax : (+33) [0]93 92 04 19

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h. Entrée libre.

nice-escalier-palais-lascarisnice-chambre-palais-lascarisRésidence de la famille Lascaris-Vintimille, ce palais fut édifié au milieu du XVIIe siècle et demeura sa propriété jusqu'à la Révolution. Vendu en 1818, divisé en appartements, il subit d'importantes dégradations au XXe siècle. Racheté par la ville en 1942, classé en 1946, il fut entièrement restauré à partir de 1963. De style gênois influencé par les traditions locales, ce palais unit à un ensemble du XVIIe siècle des embellissements du XVIIIe. Le vestibule d'entrée aux armes des Lascaris et l'escalier monumental conduisent à l'étage noble dont les appartements d'apparat sont ornés de plafonds peints de thèmes mythologiques.
Un mobilier des XVIIe-XVIIIe siècles, et des tapisseries flamandes restituent au Palais Lascaris son caractère d'habitation privée. Les autres étages se partagent entre salles d'exposition temporaires, la présentation des Arts et Traditions populaires régionaux et d'une pharmacie de 1739 comprenant une belle collection de vases et de chevrettes.
Prochainement, le Palais Lascaris deviendra le Musée de la Musique de Nice et contribuera à la valorisation de la prestigieuse collection d’instruments de musique anciens de la Ville de Nice.


Visites commentées du musée :
Pour les individuels : le vendredi à 15h - 3 Euros/ 1,5 Euros (tarif réduit)
Pour les groupes : sur rendez-vous (une quinzaine de jours à l’avance) visite du Vieux-Nice Baroque :
- Adultes : 1 forfait de 54 Euros
- Scolaires : 1 forfait de 20 Euros.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers