inset identite

 


22 Avenue Jean Médecin
06000 NICE
Tél : 04 93 80 67 66

Président : Yves de la LONDE
Secrétaire : Guy SAMPIERO
Trésorier : Joseph CAMOUS

HISTORIQUE
Le Comité des Traditions Niçoises a été crée en 1921 pour assurer le maintien des fêtes traditionnelles du Comté de Nice.
Il a érigé sur le restant des remparts de Nice (Bastion Sincaire) un monolithe à la gloire de l’héroïne locale : Catherine Ségurane.
Il promeut l’étude de l’histoire locale et de la langue niçoise par diverses manifestations.
Il participe à toutes les manifestations traditionalistes ainsi qu’à toutes celles pouvant contribuer à la renommée du Comté de Nice.

ACTIVITES
Actuellement le Comité des Traditions Niçoises participe à toutes les manifestations concernant les traditions du Comté de Nice reprises par la ville de Nice : festin des Cougourdons, San Bertoumieu ; hommage à Catherine Ségurane.
En propre, il décerne chaque année un Grand prix de peinture qui réunit plis de vingt peintres et une cinquantaine de tableaux sur un thème local : 2004, la vallée des Paillons, 2005 Le Port.
Il décerne également un Grand Prix littéraire, attribué en 2003 à Raoul Mille et un Grand Prix de poésie en langue niçoise.
Il organise des manifestations pour la défense du niçois ayant réuni des sommités telles que : A.Compan, A. Cane, J. Blaquiera.
Présentation d’une jeune fille aux Reines de France
Concours de boules place Arson.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers