inset identite

 


51 Bd Stalingrad
06300 NICE
Tél : 04 93 26 84 84

Président : Henri GEIST
Secrétaire : Marie Christine BRUNSTEIN
Trésorier : Monique GEIST

HISTORIQUE ET ACTIVITES
En 1989, sur la proposition de Liliane Boiral, présidente du Cercle Historique des Alpes-Maritimes, Henri Geist, entouré de quelques compagnons, décide de former un groupe archéologique au sein de cette association dont il devient vice-président.
Des sorties dominicales commentées sur des sites archéologiques et ethnologiques, dans les Alpes Maritimes et dans le Var, sont organisées et connaissent rapidement un grand succès. Ces sorties, dont l’approche s’effectue en voitures particulières, rassemblent parfois plus de cent personnes, et les traditionnels piqueniques se révèlent de précieux moments de convivialité.
L’enthousiasme engendré par le tandem efficace que forment Henri et Monique Geist, la rigueur des approches scientifiques et une nouvelle vision du patrimoine archéologique et ethnologique de notre région, assurent et développent l’influence du Groupe Archéologique qui, en 1995, se transforme en Cercle d’Histoire et d’Archéologie des Alpes Maritimes, avec Henri Geist pour Président.
Des voyages annuels, en voitures d’abord et en autocar ensuite, font découvrir à leurs participants d’autres horizons archéologiques aussi bien en France qu’à l’étranger.
Les conférences mensuelles, présentées par des spécialistes ou par des membres du C.H.A.A.M. au musée d’Archéologie de Cimiez et maintenant à la villa Yiada,complètent le plus souvent les informations recueillies sur les sites lors des sorties.
Les débats qui les concluent, permettent à chacun d’approfondir certains sujets.
Enfin, Archéam, bulletin annuel, est un précieux outil culturel qui constitue la vitrine du Cercle d’Histoire et d’Archéologie des Alpes Maritimes, en apportant la preuve de l’utilité et de l’influence de l’association dans la recherche, la préservation et l’étude du patrimoine archéologique et ethnologique de notre région.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers