inser visite

 

logo-googleAvenue de Grammont
06100 Nice


Nice cascade de GairautQuartier résidentiel, célèbre par sa cascade, arrivée triomphale à Nice de l'eau du canal de la Vésubie qui se déverse dans une fausse grotte de rocailles et alimente des bassins successifs. L'ensemble est dominé par l'architecture tout a fait insolite d'un chalet montagnard qui date de 1882.
La chapelle Saint Sauveur est mentionnée déjà en 1441. En 1628 on la reconstruit puis on la restaure et l'agrandit en 1741. De cette époque datent façade et faux marbres. En entrant à gauche autel de N.D. de la Merci dont la statue est de la 2me moitié du XVIIe siècle; un rideau en trompe l'œil l'encadre avec Saint Pierre Nolasque fondateur des mercédaires et Sainte Rosalie protectrice de Nice contre la peste. Sainte Parentée, toile du XVIIIe siècle. Derrière le maître-autel aux riches boiseries dorées, la Transfiguration toile d'Abraham Louis Van Loo datée 1704.

nice-eglise-gairaut

nice-eglise-gairaut-van-loo


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers