Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 90 minutes
Le marché pour 8 personnes :
- 800 grammes d’échine de porc
- 2 gros oignons, 1 litre de lait
- 1 branche de sauge (ou une douzaine de feuilles)
- sel, poivre

Une recette au lait, donc de la montagne, qui s’apprécie par temps froid. Un mélange de cuisson rôti/bouilli, caractéristique des cuisines économiques.
Rappelons que la sauge est une herbe qui n’aime pas le mélange avec d’autres aromates.

Sur la planche à découper, massez le rôti de porc avec un mélange sel et poivre pour bien le faire pénétrer. Saisissez-le dans de l’huile d’olive à feu vif en même temps que les oignons coupés en 4. Dès que les oignons commencent à roussir ajoutez le litre de lait et la tige de sauge. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à l’évaporation complète du lait et couvrez la cocotte en fin de cuisson. Rajoutez du liquide si besoin.
Variante : Une heure avant la fin de cuisson rajoutez des pommes de terre ou encore mieux des chayottes pour avoir un plat complet.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers