inset carnaval

 

nice-illuminations-02

Les illuminations de Carnaval sont particulièrement belles et uniques au monde. En effet, Nice peut se glorifier d'offrir aux Niçois et aux touristes les plus importants et originaux décors lumineux de tous les Carnavals du Monde : magnifique travail, qui vient compléter depuis 1921 le corso des chars et grosses têtes en carton-pâte du Carnaval niçois.

 Durant toute la période carnavalesque, la Place Masséna est transformée en décor féerique, qui n'a rien à envier à Hollyvood : 500 m. de panneaux de 9 m. de haut (voire 15 m. pour le panneau central).

nice-illuminations-05

Chaque soir, 150 000 lampes de 15 watts, colorées à la main, soutenues par 100 km de câble clignotent autour de vous, vous irradient et vous plongent en plein cœur d'un univers du "merveilleux lumineux". Elles provoquent l!admiration de tous les privilégiés de ce spectacle inoubliable. qui se prolonge dans l'avenue Jean Médecin.

Ce décor présente un autre visage de S.M. Carnaval, personnage à facettes multiples dont l'inconscient projette sur les façades de la Place Masséna et de l’avenue Jean Médecin les éclats prismatiques de son rire étincelant. Exécutés par l'entreprise Guillot Électricité, les dessins des illuminations sont l'œuvre d'artistes trop méconnus et de grand talent, comme Damien Lanfranchi de 1970 à 1981 ou Patrick Galdéano depuis.

C'est Patrick Galdeano qui conçoit et peint les décors, sur plus de cent panneaux de contre-plaqué représentant une surface de 120 000 m2.

Les illuminations sont indissociables du décor carnavalesque, et elles ont suscité l'étonnement et l'admiration des carnavaliers brésiliens, pourtant bien chauvins sur leur Carnaval.

nice-illuminations-03

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers