coumpanage
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- huile d’olive de 1ère pression à froid
- sel, poivre
- ail
A l’origine, la brissauda se pratiquait directement au moulin lors de la première pression de l’huile d’olive. Chacun grillait une tranche de pain au feu de bois, y frottait une gousse d’ail et la trempait dans la première huile qui coulait du pressoir. C’était l’occasion d’une belle fête.

Frottez chaque pain avec la gousse d’ail épluchée.
Mettez de l’huile d’olive dans une assiette creuse.
Trempez-y, côté ail, chaque pain et rajoutez sel et poivre.
Passez 3 minutes sous la grille du four et mangez brûlant.

Autre méthode.
Faites griller vos tranches de pain.
Laissez à disposition dans une assiette des gousses d’ail épluchées, et dans une autre de l’huile d’olive légèrement salée et poivrée.
Chaque convive préparera ainsi la brissauda à son goût, comme au moulin.

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers