Serre Editeur
header-actualites
  nrdv Rechercher sur Nice-RendezVous
(Un seul mot • Utilisez la Recherche avancée pour retrouver une phrase ou plusieurs mots-clés.    
NICE La Coulée verte de Christian Estrosi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par JBA   
Mercredi, 19 Octobre 2011 11:31
coulee-verte
PROJET COULÉE VERTE - La Coulée verte d'Estrosi: Lancement de la 1ère phase du chantier à Nice de cette nouvelle fantaisie du maire le projet de Coulée Verte (quel patronyme !) pensé et engagé selon ses dires afin d’aménager un parc urbain en plein cœur de la ville. " Un poumon vert qui s’étendra sur 12 hectares du Théâtre National de Nice jusqu’à l’actuel Jardin Albert 1er, créant ainsi un lien de façade à façade entre le Vieux-Nice et la ville du 19ème siècle".
Sans rire… un lien tendu de façade à façade entre la ville du IXXe et celle du XXIe siècle !
Il s'agit donc d'une pure opération de communication et de diversion à but électoraliste, du greenwashing qui va une fois de plus endetter la ville, (évaluation : 40 millions d'€) et la priver d'infrastructures nécessaires à sa vie économique sans avoir anticipé leurs remplacements.
Pendant que le prestidigitateur attire notre attention prétendant que "grâce à une politique ambitieuse de revalorisation et d’embellissement" il transforme le cœur de Nice "en une ville verte, intelligente et agréable à vivre" - tout le contraire de ce que chacun constate chaque jour - les véritables urgences sont retardées, coupables de ne pas être synchrones avec le calendrier des ambitions électorales de l'impétrant.
Car mettre la charrue avant les boeufs c'est la constante de tous les projets lancés sans concertation - puisque lui seul sait ce qui est bon pour son ambition et donc pour ce territoire - par Christian Estrosi.
En exemple, la perte de longs mois de tergiversations sur la politique de transport et de stationnement - nécessité pourtant impérieuse puisque la thrombose nous guette - avec la première version aberrante du tramway Promenade des Anglais dont il lui a fallu sortir, en la cachant métaphoriquement sous le tapis, avec un projet de tramway souterrain qu'il n'arrivera à financer qu'en ponctionnant drastiquement la capacité d'endettement de la Métropole Nice Côte d'azur à peine sortie des fonds baptismaux!
En attendant que le brouillard médiatique s'effiloche et que les aveugles recouvrent la vue Christian Estrosi donnera ce jeudi 20 octobre le premier coup de pioche de ces travaux "qui apporteront un nouveau souffle au centre-ville".
Un souffle de vent bien sûr.

coulee-verte-nice

Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.

 

Traduire


 

Réserver hôtel

A Nice, en France et partout dans le monde

 

Destination

 

Date d'arrivée

 

Date de départ


nrdvAbonnez-vous à

La Lettre de
Nice RendezVous

Actualités, éphémérides,
recettes de cuisine,
photos, événements...

Pour vous inscrire :

QR Code de cette page

Suivez NRV sur

#BUS Demain après midi la ligne 100 #Nice06 > Monaco sera musclée en raison des essais libres et gratuits du Grand Prix de #Monaco



Claude #Puel a signé un contrat de 3 ans avec l #OGCNice Il sera présenté à la presse demain jeudi #Nice06



#Ciotti demande à François "moi président" #Hollande la tête sur une pique du condamné Montebourg ! http://t.co/ThLTzBUk #Nice06



À Strasbourg #Melenchon bisse la formule "je m’adresse aux fâchés qui ne sont pas fachos" http://t.co/aIGukE75



#Cannes Doué Nanni #Moretti ! Il tire il pointe il filme et emporte le tournoi de pétanque des personnalités…



Atteint par la limite d'âge le Pdt du conseil de surveillance de l'aéroport de #Nice06 Côte d'azur quittera son poste 1e quinzaine de juin



 

tuto-iphone

| Accueil | Histoire de Nice | Culture & Traditions de Nice | Plan de Nice | Visite de la Ville de Nice | Agenda | Services |
| Actualités | Associations | Encyclopédie | Cuisine Niçoise | Réservation Hôtels Nice | Villes et Villages | Annuaire | Plan du Site


Sites partenaires :


Serre Editeur (Editeur niçois indépendant - Histoire de Nice - Bibliographie de Nice)
Email Gourmand (la première lettre numérique d’informations gastronomiques de la Côte d’Azur)
Nice-Panorama (Visite virtuelle de la Côte d'Azur avec des panoramas)
Fédération des Associations (Fédération des Associations du Comté de Nice)
Nice-Cooking (le site des cuisines niçoise et méditerranéenne)
Photos de Nice (photographies anciennes et actuelles de Nice et de son comté)
Lou Sourgentin (le site de la revue culturelle niçoise)


Mentions Légales