Serre Editeur
header-actualites
  nrdv Rechercher sur Nice-RendezVous
(Un seul mot • Utilisez la Recherche avancée pour retrouver une phrase ou plusieurs mots-clés.    
Nice Cannes Grasse Antibes etc… Primaires Comment voter dans les alpes maritimes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par JP   
Dimanche, 09 Octobre 2011 11:22

ps-fede-primairesPRIMAIRE ALPES MARITIMES - Qui pouvait penser que ces primaires citoyennes prendraient une telle place dans l’espace médiatique français lorsque Arnaud Montebourg est venu présenter son projet à Nice le 10 juin 2010 ?… que cette présence télévisuelle de la famille socialiste obtiendrait un succès aussi probant, sans que l’un ou l’autre des candidats ne se laisse aller à un trait dévastateur ? Certainement pas l’UMP et son président candidat, forcément candidat, qui n’a pas été habitué à se faire manger le temps médiatique sur le dos, tant il a pigé depuis toujours que la maîtrise de cette grande horloge est la clé du pouvoir.

Pourtant les temps sont favorables à cette bascule, que beaucoup n’ont même pas imaginée, par l’ampleur de la crise systémique qui nous balaye et par l’arrivée pourtant visible d’outils technologiques qui changent le rapport du citoyen avec l’État et sa main mise sur l’organisation de la société par l’intermédiaire des politiques et de ses fonctionnaires.

Cette primaire annonce la mort des partis monolithiques omni sachant et décidant. C’est cocasse que cela se pointe par le bout des tenants de l’organisation collective de la société mais les partisans d’aventures personnelles franchement revendiquées ne vont pas tarder à réagir. Cela nous promet un avenir de campagnes Kho-Lantesques.

ps-montebourg-nice 

Or donc pour la première fois dans l’histoire de la République française, un parti organise des élections, ouvertes non à ses seuls militants mais à l’ensemble des français.

Postulent à cette élection primaire pour avoir l’honneur de représenter “les valeurs de la gauche” à la présidentielle de 2012 : Jean Michel Baylet, président du Parti Radical de Gauche (PRG) et 5 candidats membres du Parti socialiste :  Martine Aubry, François Hollande, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal et Manuel Valls.

Voilà le but du vote de ce dimanches 9 octobre 2011 et, dans l’hypothèse d’un second tour, de celui du dimanche 16 octobre pour départager les deux champions restants.

Vote pour les primaires : comment faire, où voter ?

Tous les citoyens inscrits sur les listes électorales de Nice, Cannes, Grasse, Antibes, Menton etc… des Alpes maritimes peuvent voter aux Primaires citoyennes.

Ils sont affectés dans un bureau de vote proche de leur lieu de vote habituel. Ils peuvent trouver leur bureau de vote sur le site www.lesprimairescitoyennes.fr

A défaut, un affichage sur leur bureau de vote habituel leur indiquera le lieu ou se rendre.

Dans les Alpes-Maritimes la petite fédération du PS a ouvert 133 bureaux de vote, dont 44 à Nice.

La fédé06 table sur une dizaine de milliers de votants et pense pouvoir afficher les résultats à partir de 22 heures.

Il faut se munir de sa carte d'identité et d’un euro pour mettre son bulletin dans l'urne jusqu’à 19h.

Un huissier de justice placera sous scellés les listes électorales dans la semaine entre les deux tours.

Les listes électorales seront détruites au niveau national après les résultats du scrutin.

Mise à jour à 12h dimanche 9 octobre

A mi-journée la fédération des Alpes maritimes du PS annonce des chiffres de participation bien supérieurs à ses prévisions.


Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.

 

Traduire


 

Réserver hôtel

A Nice, en France et partout dans le monde

 

Destination

 

Date d'arrivée

 

Date de départ


nrdvAbonnez-vous à

La Lettre de
Nice RendezVous

Actualités, éphémérides,
recettes de cuisine,
photos, événements...

Pour vous inscrire :

QR Code de cette page

Suivez NRV sur

#BUS Demain après midi la ligne 100 #Nice06 > Monaco sera musclée en raison des essais libres et gratuits du Grand Prix de #Monaco



Claude #Puel a signé un contrat de 3 ans avec l #OGCNice Il sera présenté à la presse demain jeudi #Nice06



#Ciotti demande à François "moi président" #Hollande la tête sur une pique du condamné Montebourg ! http://t.co/ThLTzBUk #Nice06



À Strasbourg #Melenchon bisse la formule "je m’adresse aux fâchés qui ne sont pas fachos" http://t.co/aIGukE75



#Cannes Doué Nanni #Moretti ! Il tire il pointe il filme et emporte le tournoi de pétanque des personnalités…



Atteint par la limite d'âge le Pdt du conseil de surveillance de l'aéroport de #Nice06 Côte d'azur quittera son poste 1e quinzaine de juin



 

tuto-iphone

| Accueil | Histoire de Nice | Culture & Traditions de Nice | Plan de Nice | Visite de la Ville de Nice | Agenda | Services |
| Actualités | Associations | Encyclopédie | Cuisine Niçoise | Réservation Hôtels Nice | Villes et Villages | Annuaire | Plan du Site


Sites partenaires :


Serre Editeur (Editeur niçois indépendant - Histoire de Nice - Bibliographie de Nice)
Email Gourmand (la première lettre numérique d’informations gastronomiques de la Côte d’Azur)
Nice-Panorama (Visite virtuelle de la Côte d'Azur avec des panoramas)
Fédération des Associations (Fédération des Associations du Comté de Nice)
Nice-Cooking (le site des cuisines niçoise et méditerranéenne)
Photos de Nice (photographies anciennes et actuelles de Nice et de son comté)
Lou Sourgentin (le site de la revue culturelle niçoise)


Mentions Légales