Serre Editeur
header-actualites
  nrdv Rechercher sur Nice-RendezVous
(Un seul mot • Utilisez la Recherche avancée pour retrouver une phrase ou plusieurs mots-clés.    
Extension du Tramway de NICE, Position de l'UPE 06 Imprimer Envoyer
Tags : Nice
Écrit par VW   
Jeudi, 07 Mai 2009 10:30
Extension du Tramway de NICE, Position de l'UPE 06TRAMWAY NICE UPE 06 - Sollicitée dans le cadre de la concertation en cours sur l’extension du réseau de tramway et de sites propres bus de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur (NCA), l’UPE 06 a fait part très clairement de sa position à Christian Estrosi, président de la CUNCA, sur le tracé de la ligne 2 qu’il privilégie.

« Nous soutenons le choix du tracé Promenade qui présente effectivement, sur la base de données et des éléments communiqués, des avantages certains : moindre impact sur le tissu économique, durée des travaux plus courte, moindre coût, plus grande facilité à raccorder les voies des lignes 1 et 2. »

L’UPE 06, par la voix de son président Laurent Lachkar, précise cependant :

« Nous souhaitons toutefois mettre l’accent sur les points suivants : 
En tant que syndicat inter-professionnel, nous représentons des branches pouvant avoir des positions internes diamétralement opposées, comme par exemple les hôteliers/restaurateurs et les transporteurs. 
Il est donc essentiel que le cahier des charges soit discuté avec les principaux interlocuteurs représentant ces branches professionnelles et non imposé.
De même les modalités de compensation qui seront mises en place devront aussi être validées par les syndicats professionnels.
L’interconnexion entre les lignes 1 et 2 nous paraît primordiale.
Il est essentiel de terminer les améliorations liées à la ligne 1.
Enfin, il nous semble tout aussi primordial qu’un plan de déplacement et de circulation général soit mis à l’étude afin d’être opérationnel à l’ouverture de la ligne 2 et ne pas rencontrer les mêmes difficultés provoquées par la mise en place de la ligne 1. Il faut redonner aux Azuréens un schéma simple pour circuler et stationner en ville, et aux entreprises la liberté d’effectuer leurs livraisons. » 

L’UPE 06 se déclare par ailleurs favorable à l’extension du réseau de transports en commun en site propre (TCSP) qui permettra un maillage du territoire par des transports performants et contribuera à améliorer les déplacements. Elle approuve le phasage envisagé qui prévoit notamment la réalisation prioritaire de la prolongation de la ligne 1 jusqu’à l’hôpital Pasteur (2012) et la ligne de tramway entre Nice-centre et Saint-Augustin / aéroport / CADAM (2013). 

L’extension du réseau de tramway est ainsi, à juste titre, poursuivie en premier lieu dans les secteurs les plus denses et vers les grands pôles générateurs de trafic.

 

Traduire


 

Réserver hôtel

A Nice, en France et partout dans le monde

 

Destination

 

Date d'arrivée

 

Date de départ


nrdvAbonnez-vous à

La Lettre de
Nice RendezVous

Actualités, éphémérides,
recettes de cuisine,
photos, événements...

Pour vous inscrire :

QR Code de cette page

Suivez NRV sur

Dans les jardins du Grand Hôtel de #Cannes le "Carré Grey Goose" la marque de Vodka bien connue s'installe durant le #FIF #Cocktail



La qualité de l'accueil au guichet d'achat billet bus de l'aéroport de #Nice06 a été qualifié de rock 'n' roll par certains usagers !



À l'aéroport de #Nice06 les temps d'attente pour embarquer dans les bus complets vers #Cannes frisaient les 2 heures hier après midi #fail



"Il n’y a aucune guerre de succession à l’UMP" selon #Estrosi sur @France_info #Nice06



Ça C passé le 16 mai 1596 dans le Comté de #Nice06 : La famine due aux pluies continuelles de l’automne… http://t.co/SRL61M17



La gendarmerie de #Cagnes ferme au profit de la nouvelle de #VilleneuveLoubet qui sera inaugurée le 21 juin near #Nice06



 

tuto-iphone

| Accueil | Histoire de Nice | Culture & Traditions de Nice | Plan de Nice | Visite de la Ville de Nice | Agenda | Services |
| Actualités | Associations | Encyclopédie | Cuisine Niçoise | Réservation Hôtels Nice | Villes et Villages | Annuaire | Plan du Site


Sites partenaires :


Serre Editeur (Editeur niçois indépendant - Histoire de Nice - Bibliographie de Nice)
Email Gourmand (la première lettre numérique d’informations gastronomiques de la Côte d’Azur)
Nice-Panorama (Visite virtuelle de la Côte d'Azur avec des panoramas)
Fédération des Associations (Fédération des Associations du Comté de Nice)
Nice-Cooking (le site des cuisines niçoise et méditerranéenne)
Photos de Nice (photographies anciennes et actuelles de Nice et de son comté)
Lou Sourgentin (le site de la revue culturelle niçoise)


Mentions Légales