Carnaval de Nice 2010
Serre Editeur
Banner
header-actualites
  nrdv Rechercher sur Nice-RendezVous
           Recherche avancée    
(Un seul mot • Utilisez la Recherche avancée pour retrouver une phrase ou plusieurs mots-clés.    
À NICE, un SARKOZY SUPERCOP pour lutter contre l'insécurité Imprimer Envoyer
Écrit par VW   
Mardi, 21 Avril 2009 19:13
À NICE, un SARKOZY SUPERCOP pour lutter contre l'insécuritéNICE SARKOZY SUPERCOP SÉCURITÉ - Après avoir visité le super commissariat des Moulins à l’ouest de Nice, dévoilé une plaque au nom du policier Georges Janvier - tombé en service le 2 janvier 1995 dans le quartier de l'Ariane - et posé devant les armes des tireurs d’élite dans le stand de tir intérieur, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Acropolis, espace Méditerranée, pour une table ronde sur la sécurité. Ouverte par le député maire de Nice Christian Estrosi, la réunion intitulée « lutte contre l'insécurité et les violences » qui s’est tenue en présence des ministre de la défense Michèle Alliot-Marie, ministre de la justice Rachida Dati et ministre du budget et de la fonction publique Eric Woerth, a permis a un certain nombre d’intervenants d’établir un diagnostic et de présenter des solutions que le Président de la république a écouté attentivement avant d’entamer sans note un long plaidoyer pour sa politique sécuritaire. Il a déployé un large éventail législatif pour s’attaquer selon lui à la racine du mal en bousculant toutes les réticences des opposants de tout poil qui considèrent ces mesures comme liberticides. «Je n'ai pas changé d'un iota et j'ai bien l'intention que nous passions la vitesse supérieure», pour lutter contre les bandes « les magistrats n'auront plus à se poser la question de savoir qui, dans la bande, a fait ou pas. Le simple fait d'appartenir à une bande sera en soi un délit passible jusqu'à trois années d'emprisonnement» et 45 000€ d'amende, peine encore aggravée lors de l’intrusion dans une école avec agression d’un enseignant. Plus de manifestant masqué dans un cortège, «Si on manifeste, on manifeste à visage découvert», plus de secret professionnel entre les administrations «nous avons besoin des agents du fisc pour traquer les mafieux, les malhonnêtes et les voyous. Et les traquer au portefeuille».
Sarkozy supercop donc, qui n’est pas de retour dit-il puisqu’il n’était jamais parti, qui a aussi suggéré et c’est la seule nouveauté de son intervention que chaque victime d’une agression devrait avoir droit "à la minute" à l’aide d’un avocat comme tout présumé auteur d’une agression.
En début d’après midi, la présence de la presse n’était plus souhaitée au Palais des expositions2000 militants UMP des Alpes Maritimes avaient été invités ( un peu moins d'un millier étaient présents)  pour clôturer le rapide passage de Nicolas Sarkozy dans le paysage azuréen.

insecurite-sarkozy

insecurite-sarkozy

insecurite-sarkozy

insecurite-sarkozy

insecurite-sarkozy

insecurite-sarkozy

insecurite-sarkozy

insecurite-sarkozy

 

Ajouter votre commentaire

Votre nom :
Votre email :
Commentaire :
Code de vérification. Lettres minuscules seulement et sans espace. Recopiez le code affiché ci-contre en respectant majuscules et minuscules :
Bannière

Bannière

Bannière

nrdvAbonnez-vous à

La Lettre de
Nice RendezVous

Actualités, éphémérides,
recettes de cuisine,
photos, événements...

Pour vous inscrire :

tuto-iphone

| Accueil | Histoire de Nice | Culture & Traditions de Nice | Plan de Nice | Visite de la Ville de Nice | Agenda | Services |
| Actualités | Associations | Encyclopédie | Cuisine Niçoise | Réservation Hôtels Nice | Villes et Villages | Annuaire | Plan du Site


Sites partenaires :


Serre Editeur (Editeur niçois indépendant - Histoire de Nice - Bibliographie de Nice)
Email Gourmand (la première lettre numérique d’informations gastronomiques de la Côte d’Azur)
Nice-Panorama (Visite virtuelle de la Côte d'Azur avec des panoramas)
Fédération des Associations (Fédération des Associations du Comté de Nice)
Nice-Cooking (le site des cuisines niçoise et méditerranéenne)
Photos de Nice (photographies anciennes et actuelles de Nice et de son comté)
Lou Sourgentin (le site de la revue culturelle niçoise)


Mentions Légales