Serre Editeur
Banner
header-actualites
  nrdv Rechercher sur Nice-RendezVous
           Recherche avancée    
(Un seul mot • Utilisez la Recherche avancée pour retrouver une phrase ou plusieurs mots-clés.    
Monaco PRINTEMPS DES ARTS DE MONTE-CARLO NUIT ROUGE NUIT ÉCLATÉE Imprimer Envoyer
Écrit par SG   
Jeudi, 16 Avril 2009 14:29
Monaco PRINTEMPS DES ARTS DE MONTE-CARLO NUIT ROUGE NUIT ÉCLATÉEPRINTEMPS DES ARTS DE MONTE-CARLO - Le parking des Pêcheurs à Monaco accueillera, vendredi 17 avril à 20h30, La Nuit Rouge du 25e Printemps des Arts de Monte-Carlo. « Stimmung » de Stockhausen sera interprété par 6 vocalistes du Neue Vocalsolisten Stuttgart, célèbre ensemble vocal contemporain qui a longtemps étudié cette oeuvre maîtresse avec le compositeur. Composé en 1968 en pleine période flower power, « Stimmung » explore de nouvelles techniques vocales et permet aux chanteurs d’interpréter les « modèles » que sont les partitions. Samedi 18 avril 2009 à partir de 20h, changement de lieu, c’est au Musée Océanographique de Monaco que rayonnera La Nuit Éclatée. En parcourant les salles du musée, les spectateurs pourront assister aux différents concerts joués en simultané. À ne pas manquer, « Les Souliers » une pièce créée par Arno Fabre pour un orchestre de 30 paires de chaussures pilotées par ordinateur. On avait pu découvrir Arno Fabre et ses créations à l’occasion des Jeudis du Printemps qui se sont déroulés à la Fondation Hans Hartung à Antibes, près de Nice.

PRINTEMPS DES ARTS DE MONTE-CARLO
25e ANNIVERSAIRE
DU 31 MARS AU 18 AVRIL 2009

 NUIT ROUGE
« STIMMUNG »  de STOCKHAUSEN
NEUE VOCALSOLISTEN STUTTGART
Vendredi 17 Avril à 20h30 à Monaco

Parking des Pêcheurs Monaco 
 Pour découvrir Stimmung :
 http://www.emusic.com/album/Paul-Hillier-Theatre-of-Voices-Stockhausen-Stimmung-MP3-Download/11077559.html

NUIT ÉCLATÉE
Musée Océanographique de Monaco
Samedi 18 avril 2009 à partir de 20h

FILIDEI
» N.N., pièce pour six percussions et six voix
SCARLATTI
» Pièces pour clavecin
"Les souliers"
» Pièce pour un orchestre de 30 paires de chaussures, pilotées par ordinateur et actionnées mécaniquement par des "piétineurs"
http://www.printempsdesarts.com


 

Ajouter votre commentaire

Votre nom :
Votre email :
Commentaire :
Code de vérification. Lettres minuscules seulement et sans espace. Recopiez le code affiché ci-contre
en respectant majuscules et minuscules :
nrdvAbonnez-vous à

La Lettre de
Nice RendezVous

Actualités, éphémérides,
recettes de cuisine,
photos, événements...

Pour vous inscrire :
Bannière

Bannière

tuto-iphone

| Accueil | Histoire de Nice | Culture & Traditions de Nice | Plan de Nice | Visite de la Ville de Nice | Agenda | Services |
| Actualités | Associations | Encyclopédie | Cuisine Niçoise | Réservation Hôtels Nice | Villes et Villages | Annuaire | Plan du Site


Sites partenaires :


Serre Editeur (Editeur niçois indépendant - Histoire de Nice - Bibliographie de Nice)
Email Gourmand (la première lettre numérique d’informations gastronomiques de la Côte d’Azur)
Nice-Panorama (Visite virtuelle de la Côte d'Azur avec des panoramas)
Fédération des Associations (Fédération des Associations du Comté de Nice)
Nice-Cooking (le site des cuisines niçoise et méditerranéenne)
Photos de Nice (photographies anciennes et actuelles de Nice et de son comté)
Lou Sourgentin (le site de la revue culturelle niçoise)


Mentions Légales